Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Guidon Malausain Cyclotourisme & VTT

Rando VTT & Pédestre du 17 juillet 2016

3 Juillet 2016 , Rédigé par Gégé

Rando VTT & Pédestre du 17 juillet 2016

15 juin : Première présentation :

Pour cette nouvelle édition, on a cherché à renouveler une grande part du parcours pour vous donner un nouvel aperçu des chemins et coteaux "des deux rives".

L'objectif, comme pour toute rando, est de toujours trouver l'équilibre entre distances, engagement physique et technique pour un maximum de plaisir.

Donc la cible, c'est d'abord d'offrir une belle sortie VTT avec les copains (voire d'autres VTTistes), quelques passages avec pilotage et autant que possible de beaux paysages...

Pour la partie Pédestre, les circuits sont eux aussi totalement nouveaux!

La météo de la première quinzaine de juin n'a pas été des plus favorables, cela ne nous a pas empêché de préparer le terrain avec les différentes reconnaissances et nettoyages toujours nécessaires.

Vivement le 17 juillet,

On compte sur vous !

Contacts : guidon.malausain@outlook.fr / tel : 06.03.41.00.13

30 juin : Point d'avancement de la préparation

Les tracés sont définis et validés avec les mairies des communes traversées

Bien que les distances de base proposées soient 30, 40 et 55 km, il y aura finalement plus de choix avec 30, 40, 50 et 60 km avec possibilité de réduire toutes ces distances de 5 km par une déviation qui sera indiquée.

Au final, on aura donc : 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60 km ! ce qui devrait permettre à chacun de trouver son plaisir en fonction de sa forme ou de son envie du moment.

Pour la partie Pédestre, le tracé sera totalement revu par rapport aux précédentes éditions avec 2 parcours : une de 8 km et l'autre de 13 km

02 juillet : Plateau repas

L'année dernière nous proposions un "plateau repas" (melon, saucisse, taboulé, fruit, boisson) en fin de parcours pour ceux qui le souhaitaient (sans supplément de prix). Cette formule n'a pas rencontré un grand succès...

Cette année, on a décidé de réduire le prix des inscriptions et de proposer cette option uniquement sur réservation au prix de 5€. Il est donc possible de la réserver par simple mail (guidon.malausain@outlook.fr) ou tel (06.03.41.00.13). Il sera possible de réserver le matin même de la rando dans la limite des places disponibles...

Le règlement sera à faire le matin de la rando.

03 juillet : Les dénivellés

Rando VTT & Pédestre du 17 juillet 2016

11 juillet : J-6 !

Ce week-end, quelques courageux sont aller finir le nettoyage de tronçons où la végétation était un peu envahissante. Après ces efforts, ils sont allés se "réconforter" au resto !

On approche maintenant de la partie "balisage" qui devrait commencer certainement mercredi ou jeudi. Cette étape est toujours très délicate, il faut absolument qu'il n'y ait aucun doute sur les parcours, facile à dire ! (sans compter les "petits plaisantins" qui trouvent un grand plaisir à enlever ou détourner les flèches, heureusement peu de cas...)

Je mets un exemplaire du bulletin d'inscription (voir ci-dessous) pour info sur les détails du matin, et j'en profite pour rappeler les points suivants :

- que la rando est ouverte à tous (pas besoin de certificat médical, ou licence... même si c'est mieux d'être licencié)

- qu'il y a possibilité de plateau repas à midi sur réservation (au plus tard le matin, voir article du 2 juillet)

- que la rando est gratuite pour les moins de 16 ans (et possibilité de faire un 25 km)

16 Juillet : c'est demain !

Dernières nouvelles avant le jour J, tout est nettoyé, balisé, fléché...

Les parcours sont secs et sans difficultés techniques, juste besoin de choisir la distance qui vous convient, mais il y a le choix (8 pour le VTT et 2 pour la marche) et possibilité de se rabattre sur un tracé plus court si besoin.

Alors on vous attend demain matin

Compte tenu de la chaleur annoncée, on vous accueillera à partir 7h30, et premiers départs vers 8h pour ceux qui le souhaitent (surtout pour les grands parcours VTT de 50 et 60 km).

A demain matin

Gérard

Important : pas de demande de la préfecture d'annuler la rando comme il semble que ça soit le cas pour certaines manifestations sportives dans un département voisin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article